Financements
La Ville de Mondeville finance majoritairement le fonctionnement et l’activité de La Renaissance.
Soutiens
Direction régionale des affaires culturelles -
DRAC Normandie
Mécénats
Nestenn - Groupe d'agence immobilières - Nestenn Mondeville
Réseaux
Médias
Partenariats
Partenariats & Collaborations
DROITS CULTURELS
Le respect des droits culturels consiste à prendre en compte chaque individu dans sa spécificité, quelle que soit son origine, sa situation et contribuer à l’accès à la culture du plus grand nombre.
La Renaissance a rejoint d’autres structures culturelles Normandes labellisées « Droits Culturels en Normandie » par la Région.
À travers la signature de conventions, la Région encourage ses partenaires à développer des projets respectueux des droits culturels des personnes, avec pour axes prioritaires : l’égalité femme-homme, la diversité culturelle, l’accessibilité aux œuvres, à la pratique artistique et culturelle, ainsi que l’équité territoriale.
À ce titre et forte de ses diverses expériences, La Renaissance s’engage à poursuivre la mise en œuvre des droits culturels tant au sein de sa structure que dans le cadre de ses projets artistiques et culturels avec comme priorités :
– Accueillir tous les publics sans distinction.
– Contribuer au développement des propositions d’éducation artistique et culturelle sur le territoire.
– Offrir une proposition culturelle reflétant la diversité de la population Française.
– Veiller à respecter la parité femme/homme dans les œuvres proposées.
– Œuvrer pour l’accessibilité à tous, aux œuvres et pratiques artistiques proposés par La Renaissance.
DE L’HOSPITALITÉ – MANIFESTE NORMAND
En Normandie des structures culturelles s’associent pour soutenir les personnes en situation de migration..
Manifeste à l’appui, les acteurs culturels et solidaires s’engagent et proposent des jumelages, avec des lieux, organisations, institutions culturelles, associations, squats, collectifs de citoyens, individus, entreprises afin d’organiser une résistance aux pressions politiques, économiques et à certaines dérives idéologiques.
Le principe ? « Sortir de la clandestinité les actions de solidarité » déjà entreprises sur le territoire de Caen en faveur des personnes en situation de migration et former un « écosystème » d’actions, de réflexions et de sensibilisation du public.
Retrouvez l’essentiel de ces revendications sur : manifeste-normand.fr