Du 15 au 18 avril,
Régis Huby et Pierre-François Roussillon seront en résidence pour travailler sur un nouveau projet jazz, Different landscape.
Étape de travail
Jeudi 17 avril – 17h
Entrée libre sur réservation au 02 31 35 65 94 ou en ligne. Jauge limitée.
● Régis Huby et Pierre-François Roussillon se côtoient depuis dix ans. Ce projet est né d’une rencontre ouverte et spontanée lors du vernissage d’une exposition organisée en juin 2018 par le Théâtre 71, Scène Nationale de Malakoff. Captivé par la magie de l’instant, le duo a décidé de poursuivre l’aventure sous le nom de Different Landscapes. Leur travail s’inspire principalement de la contemplation des mouvements de la nature et de l’interaction des éléments qui l’animent.
Dans leur création, ils traduisent musicalement ces phénomènes : le frottement des archets sur les instruments à cordes se mêle au souffle des instruments à vent, tandis qu’ils utilisent des matériaux sonores conjuguant acoustique et électronique. Leur musique évoque les ondulations du vent sur le monde végétal, le ressac des ondes, ainsi que les lumières et couleurs imprimées par des cieux changeants. Ils s’attellent à recréer l’effet d’une murmuration, où chaque oscillation individuelle se répercute et se mêle aux autres pour dessiner des trajectoires collectives spectaculaires. Different Landscapes offre ainsi des paysages imaginaires alternant des épisodes méditatifs et tourmentés, invitant chacun à une perception intime et personnelle de ces matières sonores infiniment poétiques et profondément libres.